À notre grand ancien Albert ROUGÉ

Publié le par PS de Narbonne




Cheres(s) Camarades,

Nous avons appris avec tristesse le décès de notre grand ancien Albert ROUGÉ, né le 11 décembre 1915 à Narbonne et qui a beaucoup œuvré pour notre ville.

Homme de caractère, il fut toute sa vie un « hussard de la République », un combattant de la laïcité, du progrès social et de l’éducation populaire, un militant socialiste investi dans l’action associative et politique.

Instituteur et directeur d’école à l’école Arago, avant de devenir professeur à la Cité Technique, il fut au lendemain de la guerre 39-45 président local des anciens prisonniers de guerre. A ce titre il présida l’association qui gérait le CAT de Lebrettes.

Il fut aussi de 1959 à 1971 conseiller municipal de la municipalité Francis Vals, particulièrement chargé de la commission jeunesse et culture.

Il fut aussi un des membres fondateurs de la MJC de Narbonne, et présida même la Fédération Régionale des MJC.
Il fut également à l’origine de l’IRFA, Institut Régional de Formation des Adultes.

Le Parti Socialiste présente ses sincères condoléances à ses enfants, ses deux filles Thérèse et Christine, son fils Georges et à toute leur famille.

L’inhumation des cendres d’Albert ROUGÉ aura lieu ce vendredi à 14h30 au cimetière de Cité où les militants socialistes sont invités à venir lui rendre un dernier hommage.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article