De... Py en Py !

Publié le par PS de Narbonne



La section PS de Narbonne communique


De ... Py en Py !


Les tous derniers chiffres du chômage, concernant  le mois de janvier sont simplement apocalyptiques.
Ce n'est pas de Pôle emploi, dont on devrait parler, mais de "Pull sur l’emploi" !

Qu'attendre concrètement de ce pouvoir, dont la ministre de l'économie interrogée, il y a quelques mois, sur la meilleure façon d'en faire (des économies) invitait les Français à se déplacer en vélo (…rolex) peut être ?



Le pire c'est que ces chiffres intègrent le fait que, depuis 2005, le solde des personnes qui rentrent sur le marché de l'emploi a très fortement diminué du fait du départ à la retraite des baby-boomers.

Et le 18 Février, comme nous pouvions nous y attendre, le sommet social du a accouché d'une souris.
Pas de coup de pouce au SMIC mais plutôt un gros coup de ... majeur pour les travailleurs pauvres du pays, pour le plus grand bonheur de Madame Parisot, la matrone des patrons.

Au même moment c'est Bruxelles qui met la France à l'index en lui enjoignant de réduire les déficits abyssaux de nos finances publiques.
Il est bien loin le temps (en 2001 sous Jospin) où nous pouvions nous targuer, en France, d'afficher une croissance supérieure d'un point à celle de tous les autres pays Européens.

Nous pensions avoir touché le fonds, après 12 années de chiraquisme, mais le pire est à venir : à présent nous creusons ...

L'éphémère Maître du monde voulait laisser son nom dans l'histoire : il est tout trouvé ce sera Nicolas (le) mineur !


Publié dans Actualités

Commenter cet article