Congrès, élection des secrétaires de section

Publié le par Parti Socialiste de Narbonne

 

Cher(e) ami(e),

  

     

Nous tenons à t’informer que nous ne représenterons pas notre candidature aux postes de secrétaires de la section de Narbonne pour le prochain mandat, car notre collectif doit montrer l’exemple que ses militants sont la première force du changement.

 

Tu seras donc amené(e) à élire, nous l’espérons, une nouvelle équipe, engagée, renouvelée et paritaire le 15 Novembre prochain et encourageons tous les militants à venir voter, le vote étant un droit mais aussi un devoir.

 

Nous sommes heureux d’avoir géré notre section en tandem paritaire avec partage des tâches, pendant 4 années riches en évènements, avec le souci d’un parti solidaire, rassemblé, inventif et ambitieux ; la collégialité avec celles et ceux désireux de faire avancer les idées et les valeurs socialistes a été déterminante :

 

-Organisation des primaires citoyennes

-Organisation des cantonales Est, de la présidentielle et des législatives en lien avec les candidats.

-création d’un journal de la section

- renforcement des commissions existantes dans un but d’efficacité de terrain

-entrée de jeunes au parti et création d’un groupe MJS

-convivialité

-ouverture sur l’extérieur et les autres sections

- etc.…

 

L’enjeu était de passer d’une section d’opposition à une section de majorité plus forte et plus structurée.

 

Cette richesse interne a favorisé le rayonnement de notre instance sur le territoire avec comme résultats la victoire à toutes les élections nationales et locales que nous devons en grande part aux militants et sympathisants.

 

Notre travail n’est pas terminé et il nous apparaît nécessaire pour l’avenir, de maintenir le cap vers un socialisme tourné sur le XXIème siècle et les problématiques actuelles d’une société qui change ; pour ce faire, il faut ouvrir massivement notre parti aux citoyens et à tous ceux qui veulent débattre, s’engager et agir, accepter la critique lorsqu’elle est constructive, continuer dans la rénovation avec un militantisme de conviction.

Il serait illusoire de dire que nous avons tout gagné et qu’il faut attendre ; au contraire il est de notre devoir dès maintenant d’être un parti de mobilisation derrière nos élus tant locaux que nationaux et les réformes engagées. Nous devons soutenir en ces temps de crise et de détresse sociale, une gauche humble, durable et réaliste, pour plus de justice, et nous comptons sur toi.

    

Nous serons amenés à continuer à travailler ensemble car nous souhaitons nous investir plus dans la vie de la fédération audoise du parti pour le prochain mandat.

   

Toutes nos amitiés et au plaisir de continuer ensemble.

 

 Laurent BORREILL                               Sophie CALMON

 Secrtéaire de section                           Secrétaire adjoint de section 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article