Guéant, la machine de l'UMP pour râtisser les voix FN

Publié le par Parti Socialiste de Narbonne

AFFICHE CINE GUEANT Un "mauvais" film à ne pourtant pas râter en avril, The RACIST" avec Claude Guéant et Marine Le Pen dans les rôles principaux. Aujourd'hui, à l'assemblée nationale, Serge Letchimy, député radical de gauche de  la Martinique a interpellé vivement Claude Guéant , le ministre de l'Intérieur,  sur ses propos concernant la "valeur des civilisations". Il a qualifié les propos de Guéant "d'injure faite à l'homme" et "d'attentat contre le concert des peuples et des civilisations" et a même évoqué le régime nazi.

François Fillon qualifie les propos du député  d'inqualifiables. Les ministres UMP ont quitté l'hémicycle. François Hollande n'a pas voulut faire des excuses ce soir lors de son intervention au journal de 20h sur France 2. 

François Hollande confiait au Parisien aujourd'hui « Ce que l'on attend d'un ministre de l'Intérieur, ce n'est pas de se laisser aller à des provocations verbales, voulues ou involontaires, mais de régler les problèmes ».

Quant à l'appui d'Angela Merkel au président sortant, Hollande affirme ne pas s’en soucier : « Mme Merkel a parfaitement le droit de soutenir M. Sarkozy. C'est une tâche rude, ironise-t-il. Que Sarkozy ait besoin de Merkel pour convaincre les Français en dit long sur sa situation ! »

SARKO CHEZ ANGELA 

 

Commenter cet article