Section de Durban

EnteteDurban

Résultats de Durban pour les élections Régionales du 21 mars 2010 (2° Tour)



Reg-Durban




Pour adhérer à la Section de Durban :

- Envoyer un mail d'adhésion à : alain.mir@orange.fr

- Ou par internet : ici



 

EnteteDurban

Le 21 novembre 2009   


La section du Parti Socialiste du Canton de Durban a invité le dimanche 15 novembre ses militants, sympathisants et amis de gauche à une rencontre conviviale autour d’un excellent cassoulet au foyer municipal de Cascastel.

C’est plus de 250 convives qui se sont retrouvées ce jour là autour de leurs élus.




Après les mots de bienvenue d’Alain MIR Secrétaire de section, et de Régis BARAILLA Conseiller Général, ce sont Fabienne AMIGOU Animatrice cantonale, Eric ANDRIEU Secrétaire fédéral, Didier CODORNIOU Premier des socialistes aux élections régionales, Marie-Hélène FABRE Députée suppléante et première adjointe à Narbonne, Jacques BASCOU Député Maire de Narbonne, qui se sont exprimés tour à tour, au cours de ce repas, sur les différents thèmes des évènements politiques qui font l’actualité du moment.



Marie-Hélène FABRE


En préambule à ces prises de paroles, Régis Barailla a situé le contexte de cette journée, dix ans après les terribles inondations qui s’étaient abattues notamment sur l’Aude en rendant hommage aux victimes de la catastrophe et en se félicitant que les importants travaux de Reconstruction soient pratiquement terminés sur Cascastel, Villeneuve et Durban.

Dans un tout autre registre il a également évoqué 20 ans après, la chute du mur de Berlin symbolisant la victoire de la démocratie sur l'oppression.

La période qui s’en suivit fortifia la réconciliation de la France et de l’Allemagne et nul n'a oublié ce moment intense et émouvant de deux Présidents se tenant par la main François Mitterrand et Helmut Kohl.



Jacques BASCOU


Puis ont été traités par les divers orateurs, les sujets tels que la réforme des collectivités territoriales, la suppression de la taxe professionnelle et leurs conséquences sur les finances de ces Collectivités, la suppression programmée des services publics avec la privatisation de la Poste, la crise viticole qui ne trouve toujours pas d’issue et qui est ignorée par le Gouvernement, les découpages voire « charcutages » des circonscriptions réalisés sur des critères politiques et non plus sur des bassins de vie.

Les divers orateurs ont insisté particulièrement sur les dangers de ces réformes pour le monde rural et la démocratie.
Par la suppression de la taxe professionnelle, la réforme des collectivités territoriales, les privatisations le monde rural est en péril.


Didier CODORNIOU


Tout est mis en oeuvre pour éloigner les citoyens et surtout les ruraux des centres de décision au profit des grandes villes, des mégapoles et tout en haut de la pyramide, de Paris, allant à l'encontre de la proximité et de la décentralisation.

De plus, par la centralisation des pouvoirs, ces réformes et celles déjà en cours sur la Justice, les Moyens de communication (télévision et autres), les institutions nous conduisent au pouvoir personnel.

Ce fut également l’occasion de souligner l'excellent bilan des actions réalisées par nos élus Régionaux au cours du dernier mandat et de s’accorder sur la nécessité de soutenir tous ensemble aux prochaines élections régionales la liste conduite par Georges Frêche et Didier Codorniou.





EnteteDurban


La section cantonale du Parti Socialiste de Durban organise une rencontre conviviale le dimanche 15 novembre 2009 où se retrouveront militants, sympathisants et amis de gauche, avec la participation d'élus :

 

  • Eric ANDRIEU, 1er Secrétaire Fédéral de l'Aude
  • Jacques BASCOU, Député-Maire de Narbonne
  • Marie Hélène FABRE, Députée suppléante
  • Roland COURTEAU, Sénateur de l'Aude
  • Didier CODORNIOU, 1er Socialiste pour les élections Régionales 2010





Le 15 novembre à partir de 12h00

au Foyer de CASCASTEL

 

 

autour d'une bonne table de tradition locale



Participation : 12 € par personne
gratuit pour les enfants de moins de 12ans

Les inscriptions sont prises chez :

  • Fabienne AMIGOU : 04 68 45 81 09
  • Alain MIR : 04 68 43 37 20


Jusqu'au vendredi 13 novembre

Paiement à l'inscription

Pensez à amener vos couverts






Sur cette page les informations de la Section de Durban :

- Communiqués de presse (que les journaux ne passent pas)
- Analyses politiques
- Convocations à des réunions
- L'agenda des manifestations et animations
- etc ...

Pour adhérer à la Section de Durban :

- Envoyer un mail d'adhésion à : alain.mir@orange.fr

- Ou par internet : ici



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :