Ces Fou(ltri)quet's qui nous gouvernent ...

Publié le par PS du Narbonnais


Selon l'adage bien connu on reconnaît certains parce qu'ils osent tout ...

Ceux qui, aujourd'hui, se glorifient de la soit disant meilleure tenue de l'économie Française reconnaissent du bout des lèvres que c'est, grâce au modèle social de notre pays.

Quelle incurie, quelle malhonnêteté, quel aveux pour les pourfendeurs de cet Etat providence qui était à leurs yeux la cause des pires maux de notre pays, il y quelques mois encore.

Que constatons nous aujourd'hui si ce n'est que ces gens là sont bien contents de profiter des structures d'un État providence, pas encore complètement démantelé, et qui atténue les effets de la crise dans notre pays.

Bien heureux aujourd'hui de bénéficier de l'existant qu'ils voulaient juste détruire au nom de leur amour fanatique du modèle anglo-saxon ...

En même temps ne nous laissons pas leurrer par ce discours lénifiant qui voudrait nous faire croire que la France est devenu un nouvel Eldorado.

Les politiques menées, depuis maintenant 7 ans, par la droite nous ont entraînés vers la quasi banqueroute de nos comptes publics.
A telle enseigne que Fillon, lui même, a employé ce mot de faillite.

La crise renvoie à ce gouvernement un démenti cinglant de la valeur de leur projet mais, comme nous avons à faire à des personnes sans scrupules et sans convictions qui n'ont que pour ambition que de se maintenir au pouvoir pour se partager le gâteau que leur offre la république …




Il est peut être temps  de rappeler à Nicolas Sarkozy et à ses sbires, qui n'ont pas de mots assez dur pour dénoncer les "patrons voyous" pour se donner bonne conscience, qu'en général ce sont eux qui les ont installés là ou ils sont aujourd'hui :
 
  • Monsieur Boutton, ex Président de la Société Générale, qui bénéficiera d'une "retraite chapeau" de plus de 800.000€ par an et à vie, n'est autre que l'ancien directeur de cabinet d'Alain Juppé de 1986 à 1988.
  • Monsieur Jean François Cirelli, Vice-Président de GDF, qui a du renoncer il y a peu et sous la pression médiatique, à toucher un énorme pactole sous forme de stock-options, occupait avant d'être nommé à ce poste très gratifiant celui de Directeur adjoint au cabinet du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, en charge des questions économiques.

Peut être a t'il fait cela par mimétisme avec une personne que tout le monde reconnaîtra, puisque sa rémunération a augmenté de 180 % en 2008 (elle est passée de 460.000 à 1,3 millions d'euros) ...

Voila la seule finalité de cette droite, avide de pouvoir, qui n'a cure du calvaire quotidien que vivent des millions de Français laissés pour compte.

Le 7 juin, jour de l'élection des députés au parlement Européen, il est primordial que Français et Européens donnent une forte impulsion dans le bas du dos à ces Fou(ltri)quet's libéraux qui régentent l'Europe, depuis trop longtemps, au service de quelques intérêts particuliers.

Seul un vote massif pour les partis socialistes et sociaux démocrates dans les 27 Pays concernés peut changer la donne et ouvrir une espérance nouvelle.


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article